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Faire du Web 2.0 facilement
02 juil 2007 à 19h34 par Sapho Tohya
Le « Web 2.0 » est maintenant ancré chez les internautes mais les professionnels font rarement l’effort de s’y adapter. La raison ? Un développement généralement long et coûteux, donc pas rentable.
Une jeune société française, Troll d’idées, a développé un outil intuitif pour répondre aux nouvelles attentes des internautes comme des entreprises.
Leur projet, Kiubi, permet de créer et de mettre à jour des sites Internet via une plateforme hébergée. Les systèmes de gestion de contenu (CMS) ne sont pas une nouveauté, mais la vision de ce projet orienté Web 2.0 l’est. Explication.
Tout d’abord il n’y a pas d’installation à faire pour utiliser cet outil, une simple inscription sur Internet permet son utilisation immédiate.
En plus du CMS, on peut facilement crée un blog, un extranet et bientôt une boutique en ligne et tout cela de façon très intuitive et simplifiée.
Ingénieux, Kiubi permet au webmaster, via sa console d’administration, d’organiser simplement l’information de ses pages en « Drag & Drop », technique démocratisée par des sites comme Netvibes ou iGoogle.
Kiubi coûte de 30 à 45 euros par mois et sans pénalité de changement de forfait. Un prix attractif comparé au 2000 à 3000 euros d’une licence d’un CMS. Néanmoins à l’heure actuel Kiubi à ses limites tel que le faible nombre de thèmes graphiques proposés, ce qui impose de passer par un prestataire web. De plus Kiubi ne gère pas encore nativement le multilingue.
Néanmoins le projet semble avoir conquis certains blogueurs influents tel que Eric Dupin de Presse-Citron, qualifiant Kiubi de « ce qui se fait de mieux en la matière ». Kiubi, un projet à suivre…
Rédigé par Sapho Tohya Trenkle
Une jeune société française, Troll d’idées, a développé un outil intuitif pour répondre aux nouvelles attentes des internautes comme des entreprises.
Leur projet, Kiubi, permet de créer et de mettre à jour des sites Internet via une plateforme hébergée. Les systèmes de gestion de contenu (CMS) ne sont pas une nouveauté, mais la vision de ce projet orienté Web 2.0 l’est. Explication.
Tout d’abord il n’y a pas d’installation à faire pour utiliser cet outil, une simple inscription sur Internet permet son utilisation immédiate.
En plus du CMS, on peut facilement crée un blog, un extranet et bientôt une boutique en ligne et tout cela de façon très intuitive et simplifiée.
Ingénieux, Kiubi permet au webmaster, via sa console d’administration, d’organiser simplement l’information de ses pages en « Drag & Drop », technique démocratisée par des sites comme Netvibes ou iGoogle.
Kiubi coûte de 30 à 45 euros par mois et sans pénalité de changement de forfait. Un prix attractif comparé au 2000 à 3000 euros d’une licence d’un CMS. Néanmoins à l’heure actuel Kiubi à ses limites tel que le faible nombre de thèmes graphiques proposés, ce qui impose de passer par un prestataire web. De plus Kiubi ne gère pas encore nativement le multilingue.
Néanmoins le projet semble avoir conquis certains blogueurs influents tel que Eric Dupin de Presse-Citron, qualifiant Kiubi de « ce qui se fait de mieux en la matière ». Kiubi, un projet à suivre…
Rédigé par Sapho Tohya Trenkle
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